Hypnose

Hypnose : un état modifié de conscience.

Loin de ce que nous pouvons voir à la télévision l’Hypnose Ericksonienne est un véritable outil thérapeutique.  
L’hypnose éricksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). C’est un célèbre psychiatre et psychologue Américain. Il est considéré comme le père des thérapies brèves. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que chaque individu possède en lui les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés dans sa vie. Pour Milton Erickson, le meilleur moyen d’aider une personne à résoudre ses problèmes est toujours unique et sur mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Pour définir ce qu’est l’hypnose, voici quelques citations de Milton Erickson :

« En Hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient ; en Hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit Inconscient. Parce qu’inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment »

« Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient, il est stupide »

L’hypnose permet,de mettre de côté le mental, et d’accéder à ses ressources les plus profondes, de mieux se connaitre et de véritablement changer en exploitant ses propres ressources. L’état de « transe hypnotique » permet ce travail mais contrairement aux idées reçues, nous restons conscients.

L’hypnose est un état modifiée de conscience que nous connaissons déjà tous. Cet état nous permet d’accéder à notre inconscient afin de lever les blocages qui nous empêchent d’utiliser notre potentiel, et tout ce qu’il y a de meilleur en nous. C’est un réel outil de changement qui nous fait devenir maître de notre vie, libre de nos choix et conscient de nos décisions.

Quelques indications en exemple  :

  • Arrêt du tabac
  • Développer l’estime et la confiance en soi
  • Apaiser l’anxiété et les phobies
  • Combattre une addiction
  • Mieux gérer le stress et les émotions
  • Troubles du sommeil
  • Troubles du comportement en général…
0020
« L’hypnose ne remplace en aucun cas un traitement médical, mais peut aider à en améliorer l’efficacité »