Psychothérapie

Comprendre la Psychothérapie :

La Psychothérapie, c’est comprendre ses dysfonctionnements, savoir les identifier et les corriger. C’est comprendre mais aussi prendre conscience de ce qui se passe pour ensuite pouvoir changer les choses. On devient ainsi conscient, autonome et acteur de sa vie en évitant les phénomènes de répétition. Réécrire le « livre de sa vie ».

La Psychothérapie consiste à accompagner des personnes qui sont en situation de détresse, de souffrance ou tout simplement en besoin de soutien. Cela se fait sans jugement et en respectant le rythme de la personne. Cette thérapie permet de se libérer de ses peurs, de ses échecs, de son passé. Vous gagnez en liberté. Vous apprendrez à mieux vous connaitre et vous n’aurez plus peur d’être vous-même.

L’Approche centrée sur la personne (ACP) ainsi que les grands principes de la « psychologie humaniste » sont au coeur de la prise en charge que je vous propose.

– Dr Vittoz : équilibre entre le corps et le psychisme,

– Carl Rogers : développement personnel,

– Abraham Maslow : accomplissement de soi,

– Alfonso Caycedo : créateur de la sophologie,

– Eric Berne : Analyse transactionnelle.

« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre par lui-même et qu’il s’approprie » Carl Roger

 » Notre plus grande gloire n’est pas de ne pas tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons » Confucius

Principes fondamentaux :

Indications et bienfaits :

  • Retrouver confiance et estime de soi
  • Comprendre et mieux gérer ses émotions
  • Prévenir l’apparition des maladies psychosomatiques
  • Améliorer ses relations personnelles et professionnelles
  • Syndrome dépressif, souffrances psychiques, peurs
  • Accompagner les changements de vie (deuil, séparation, déménagement, ménopause, maladie, maternité…)

Spécialisations :

Psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle

L'analyse transgénérationnelle s'appuie sur l'étude de l'arbre généalogique pour mieux expliquer les phénomènes de répétitions et apaiser les angoisses. Tout ce qui n'est pas réglé au niveau d'une génération est transmise à la génération suivante. C'est ainsi que parfois la mémoire familiale empêche d'avancer.

" Ce qui ne s'exprime pas en mots s'imprime et s'exprime alors en maux " Anne Ancelin Schützenberger"

Sophro-Analyse

Technique du Dr Claude Imbert, qui permet de remonter jusqu’aux blessures intra-utérines et d’identifier nos croyances très profondes. Nous apprenons ainsi à pardonner et à nous libérer. Cette technique s’adresse aux personnes qui ressentent un mal être général, sans raisons particulières et qui rencontrent des blocages récurrents.


La Psychothérapie s’adresse aux adultes, aux enfants et adolescents, ainsi qu’aux couples.
0021